Bienvenue dans la galerie Agora

La galerie Agora a été créée par feu Miki Stiles, MFA, pour offrir des opportunités aux artistes entrant sur le marché de l'art mondial. Mme Stiles était une visionnaire qui a fondé la galerie sur le principe que tous les artistes bénéficient de la promotion de leurs œuvres par une galerie professionnelle. Située au cœur du célèbre quartier artistique de Chelsea, Agora Gallery occupe le rez-de-chaussée du 530 West 25th Street. La galerie est fréquentée par les amateurs d'art qui cherchent à trouver et à acheter des œuvres d'art originales.

Rencontrez nos experts

Besoin d'un avis d'expert? Faites la connaissance de notre équipe d'experts en art qui font de l'Agora Gallery le lieu convivial et professionnel qu'elle est. Notre équipe dévouée veille à ce que tous les détails de la représentation d'un artiste soient traités efficacement, de l'expédition des œuvres d'art aux nombreux types de promotion d'artistes dans lesquels la galerie est impliquée. S'appuyant à la fois sur des connaissances théoriques et pratiques de l'art et sur leur expérience considérable du monde de l'art contemporain, chaque membre de l'équipe s'efforce de combiner ses compétences pour que les artistes et les collectionneurs vivent toujours la galerie à son meilleur.

Rencontrez notre équipe
Galerie d'art Agora - Histoire

La galerie Agora représente un corps diversifié d'artistes dont le travail est lié au paysage contemporain du monde de l'art international du 21e siècle. La galerie s'efforce d'offrir aux artistes des opportunités de s'engager dans le monde de l'art new-yorkais. Agora travaille depuis plus de 35 ans à cultiver les carrières d'artistes d'exception, guidés par l'esprit d'artiste avant-gardiste sur lequel elle a été fondée.

Miki Stiles - Fondateur, 1984-2000

Miki était une artiste passionnée, une actrice, une entrepreneure et une personne créative polyvalente dans le but de faire impression sur le monde de l'art new-yorkais. Elle a déménagé dans la ville en 1981 et après avoir obtenu son diplôme de maîtrise à l'École des arts visuels, elle a continué à poursuivre sa passion pour les arts et a travaillé comme enseignante tout en continuant à peindre. C'est au cours de cette période que les artistes ayant un objectif commun de montrer leur travail dans un cadre de galerie ont uni leurs forces et ouvert des galeries coopératives. La galerie coopérative que Miki et plusieurs autres artistes ont ouverte à SoHo a connu un succès modéré;

Cependant, Miki s'est rendu compte qu'un modèle d'entreprise plus professionnel était nécessaire pour promouvoir adéquatement les artistes et leur travail. Ce qui a suivi a été le concept novateur de Miki pour une galerie promotionnelle, un modèle que de nombreuses autres galeries ont adopté depuis sa création.

Mme Stiles a poursuivi sa mission de fournir aux artistes la possibilité de se connecter et d'exposer leurs œuvres à New York pendant de nombreuses années tout en luttant contre le cancer jusqu'à son décès prématuré en 2001. Après une brève période de transition, Agora Gallery a continué de croître sous la propriété de Le fils aîné de Miki et réalisatrice Angela Di Bello qui a continué son héritage.

Pendant plus de 35 ans, Agora Gallery continue de fonctionner avec la même passion et le même dynamisme que Miki Stiles il y a tant d'années. Avec une grande galerie au niveau de la rue et un espace d'exposition, au cœur du quartier artistique de Chelsea, Agora Gallery propose aux artistes du monde entier une large gamme de services promotionnels, y compris le développement de carrière et les conseils de professionnels des arts.

De SoHo à Chelsea

Les premier et deuxième espaces d'exposition d'Agora étaient situés à Soho, New York. À l'époque, SoHo était le centre du monde de l'art, mais à mesure que les galeries rendaient la zone plus attrayante, l'espace est devenu, paradoxalement, moins disponible pour les galeries. La scène artistique a cessé de croître et a finalement déménagé à Chelsea, ce qui a ouvert un tout nouveau monde d'opportunités. En 2002, Agora Gallery a déménagé à 530 West 25th Street, à Chelsea, qui était devenu le nouveau centre du monde de l'art.

Angela Di Bello / Directrice 2001-2018

En 2001, Angela Di Bello est devenue la directrice de la galerie et a joué un rôle déterminant dans la poursuite du développement d'Agora pendant les dix-sept prochaines années. Née et élevée en Italie, Mme Di Bello était entourée d'une riche culture historique artistique et artistique, là où sa passion pour les arts a commencé. Son implication formelle dans les beaux-arts est née des développements qui ont contribué au mouvement artistique des années 1960. Avant de rejoindre la galerie Agora, Di Bello était un entrepreneur dans le domaine des arts, entre autres.

Elle a notamment développé des programmes artistiques pour des sociétés Fortune 500 à New York, dans le Connecticut et dans le New Jersey, suivis d'un mandat de cinq ans en tant que directrice de la galerie au Lincoln Center.

Travaillant toujours en étroite collaboration avec les artistes, fournissant des conseils et un soutien individuels, elle a découvert que l'établissement de relations avec les artistes était son plus grand accomplissement.

Avec sa compréhension éduquée et viscérale de l'art, sa compassion pour les artistes et son sens aigu des affaires, Di Bello a développé et mis en œuvre une plate-forme cruciale pour Agora Gallery. Cette plate-forme offre aux artistes une communauté de soutien et permet une inclusion basée sur un besoin réel, le talent, l'innovation, la résolution et la passion.

«Agora»?

Agora est un mot grec qui signifie «marché ouvert», un endroit où les gens venaient non seulement pour acheter et vendre des produits, mais aussi pour se rencontrer et échanger des nouvelles et des idées - un endroit où tout le monde est le bienvenu. La galerie prend son nom au sérieux et est célèbre pour présenter un éventail spectaculaire d'artistes talentueux du monde entier et du coin, ainsi que pour fournir des œuvres d'art originales de qualité à une base de collectionneurs avertis. La galerie Agora est également célèbre pour nos réceptions passionnantes, qui offrent une occasion unique aux collectionneurs d'art et aux artistes d'engager un dialogue productif.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Obtenez des mises à jour d'événements, des conseils et découvrez de nouveaux arts.

Welcome to Agora Gallery

Agora Gallery was established by the late Miki Stiles, MFA, to provide opportunities to artists entering the global art market. Ms. Stiles was a visionary who founded the gallery on the principle that all artists benefit from having their artwork promoted by a professional gallery. Located in the heart of the famous Chelsea art district, Agora Gallery occupies the ground floor of 530 West 25th Street. The gallery is frequented by art lovers looking to find and buy original artwork.

Meet Our Experts

Need an expert opinion? Get to know our staff of art experts who make Agora Gallery the friendly, professional place that it is. Our dedicated team works to ensure that all the details of an artist’s representation are handled efficiently, from shipping artwork to the many kinds of artist promotion in which the gallery is involved. Drawing on both theoretical and practical knowledge of art, and on their considerable experience of the contemporary art world, each team member strives to combine their skills to ensure that artists and collectors always experience the gallery at its best.

Meet our team
Agora Art Gallery - History

Agora Gallery represents a diverse body of artists whose work is relates to the contemporary landscape of the 21st century’s international art world. The gallery strives to provide opportunities for artists to engage with the New York art world. Agora has been working to cultivate the careers of exceptional artists for over 35 years, guided by the artist-forward spirit upon which it was founded.

Miki Stiles – Founder, 1984 - 2000

Miki was a passionate artist, actress, entrepreneur and an all-around creative individual with a goal of making an impression on the New York art world. She moved to the city in 1981 and after completing her MFA degree at the School of Visual Arts she continued to pursue her passion for the arts and worked as a teacher while continuing to paint. It was during this period that artists with a common goal of showing their work in a gallery setting joined forces and opened co-op galleries. The co-op gallery that Miki and a number of fellow artists opened in SoHo enjoyed moderate success;

however, Miki realized that a more professional business model was needed in order to adequately promote artists and their work. What followed was Miki’s innovative concept for a promotional gallery, a model that many other galleries adopted since its inception.

Ms. Stiles continued her mission to provide artists with the opportunity to connect and exhibit their artwork in New York City for many years while battling cancer until her untimely passing in 2001. After a brief period of transition, Agora Gallery continued to grow under ownership by Miki’s eldest son and director Angela Di Bello who continued her legacy.

For more than 35 years Agora Gallery continues to function with the same passion and drive that Miki Stiles had so many years ago. With a large street level gallery and exhibition space, in the heart of the Chelsea art district, Agora Gallery provides artists from all over the world a broad range of promotional services including career development and advice by professionals in the arts.

From SoHo to Chelsea

Agora's first and second exhibition spaces were located in Soho, NYC. At the time SoHo was the center of the art world, but as galleries made the area more desirable, space became, paradoxically, less available for galleries. The art scene there stopped growing, and eventually moved to Chelsea, which opened up a whole new world of opportunities. In 2002, Agora Gallery moved to 530 West 25th Street, in Chelsea, which had become the new center of the art world.

Angela Di Bello / Director 2001-2018

In 2001, Angela Di Bello became the director of the gallery and played an instrumental role in furthering the development of Agora for the next seventeen years. Born and raised in Italy, Ms. Di Bello was surrounded by a rich artistic and art historic culture, which was where her passion for the arts began. Her formal involvement in the fine art was born out of developments that contributed to the 1960’s art movement. Prior to joining Agora Gallery, Di Bello was an entrepreneur in the arts, among other endeavors.

Notably, she developed art programs for Fortune 500 companies in NYC, Connecticut and New Jersey, followed by a five-year tenure as director of The Gallery at Lincoln Center.

Always working closely with artists, providing one on one guidance and support, she discovered that building relationships with artists was her greatest fulfillment.

With her educated and visceral understanding of art, compassion for artists, and keen business acumen, Di Bello developed and implemented a crucial platform for Agora Gallery. This platform provides artists with a community of support, and allows for inclusiveness based on genuine need, talent, innovation, resolve and passion.

"Agora"?

Agora is a Greek word which means “open marketplace,” a place where people came not only to buy and sell goods but also to meet and exchange news and ideas – a place where everyone is welcome. The gallery takes its name seriously and is famous for showcasing a spectacular array of talented artists from around the world and around the corner as well as providing quality original art to a discerning collector base. Agora Gallery is also famous for our exciting receptions, which offer a unique opportunity for art collectors and artists to engage in a productive dialogue.

Sign Up For Our Newsletter

Get event updates, advice, and discover new art.